Caméra de Surveillance Dôme

Les caméras dôme sont utilisés fréquemment dans les systèmes de vidéo surveillance, surtout dans les magasins, les administrations et même dans les habitations. Le fait qu'elles sont très discrètes en est le grand avantage.

Types de caméras de surveillance dôme

Pour avoir une vidéosurveillance plus discrète et plus solide, on utilise le caméra dôme , mais on l'utilise aussi, car ce type de caméras peut être pivoté, incliné ou orienté et réglé manuellement, et se présente avec des objectifs à focale fixe et variable. Ainsi, et selon l'utilisation, on distingue des caméras dôme d'extérieur, d'intérieur et des mini caméras dôme. Il existe aussi des caméras dôme réseau fixes, fixés généralement au mur ou au plafond, ayant un design très discret et pouvant passer inaperçue, en plus qu'il est très difficile, voire impossible, de déterminer son orientation et elle est protégée contre la détérioration; et des caméras dôme réseau PTZ offrant une vision panoramique, elles sont réglables manuellement ou automatiquement sur une zone ou un objet en termes d'inclinaison et zoom. Elles possèdent, entre autres, une option très pratique dite "tour de garde" qui permet de programmer plusieurs positions de caméras en différentes périodes de la journée. Certains modèles sont également dotés d'un système infrarouge leur permettant une parfaite vision pendant la nuit ou dans des locaux très sombres.

Conclusion

D'autres types existent pour les caméras dôme: caméra dôme antivandale, caméra dôme IR (infrarouge), caméra dôme grand-angle, caméra dôme IP...etc. Leur utilité est nettement supérieure aux autres types de caméras, grâce aux aspects discrétion, robustesse, réglage manuel et automatique, zoom, inclinaison, programmation, fixe ou mobile, résolution HD ...